Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève 2016 – Renault Scénic IV & Mégane IV Estate – Du style en famille

La firme au losange se prépare à un Salon de Genève 2016 riche en nouveautés. En plus du concept Alpine Vision, fidèle à 80 % à la future voiture de série, Renault met le style à l’honneur avec un Scénic IV au look novateur et un break Mégane IV pour le moins séduisant.

2017-renault-scenic-1

Nous l’avons dit à plusieurs reprises, mais Laurens Van Den Acker, patron du style Renault depuis 2009, fait un bien fou à l’image de la marque. Et cette nouvelle génération de Scénic, dont voici les premières images, montre une volonté de casser les codes. A l’image du dernier Espace, le Scénic IV voit sa garde au sol relevée pour une nouvelle approche du monospace compact. Un « esprit » crossover confirmé par ses lignes qui s’inspirent du Captur.

Mais ce qui est encore plus intéressant c’est que ce nouveau Scénic n’est finalement pas si surprenant, on connaissait déjà sa silhouette grâce au concept R-Space (Genève 2011). On salue donc l’initiative de « mettre sur la route » un concept, encore plus quand cela provient d’un constructeur généraliste comme Renault.

2017-renault-megane-estate-2

Autre nouveauté pour laquelle il faut se contenter malheureusement de deux clichés, le nouveau break Estate Mégane. Cette quatrième mouture tranche avec le côté utilitaire de la précédente et mise beaucoup sur le dynamisme de sa poupe.
La partie arrière, toujours délicate sur un break, est ici plutôt réussie et devrait permettre à la Mégane de ne plus avoir à rougir face aux Peugeot 308 SW et Seat Leon ST. Surtout dans sa version GT, définition la plus sportive et dotée du châssis 4Control à 4 roues directrices. Le volume du coffre ? Il faudra attendre la semaine prochaine et l’ouverture du salon pour le connaître.

2017-renault-megane-estate-1


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *