Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève – Audi A6 Hybrid

Alors que la nouvelle Audi A6 arrive ces jours-ci dans les concessions, la marque aux anneaux dévoilera en première européenne à Genève la version hybride de sa grande routière. La fiche technique est connue puisque l’A6 optera pour le même système parallèle que le Q5.

Malmenée par les dernières BMW Série 5 et Mercedes Classe E, l’Audi A6 de nouvelle génération compte bien revenir sur le devant de la scène grâce à des motorisations toujours plus performantes et économiques et grâce à un contenu technologique dernier cri. La nouvelle Audi A6 joue également sur le terrain de l’environnement avec une déclinaison hybride inédite qui associe moteur essence et moteur électrique. Véritable hybride parallèle, moteur thermique et moteur électrique pouvant fonctionner ensemble ou séparément, elle propose un mode 100 % électrique sur une distance de 3 km et jusqu’à 100 km/h. Développant 245 ch et 480 Nm grâce à l’association d’un quatre cylindres 2.0 TFSI (211 ch – 350 Nm) et d’un bloc électrique (45 ch – 211 Nm), l’A6 Hybrid ne consomme que 6,2 L/100 km et ne rejette que 142 g/km. Les performances n’ont rien à voir avec les autres modèles hybrides actuellement sur le marché puisqu’on parle de 7 »3 au 0 à 100 km/h et 238 km/h en pointe. Parmi les particularités de cette Audi A6 Hybrid, on notera une boîte automatique Tiptronic à 8 rapports, une transmission aux seules roues avant et une batterie lithium-ion sous le plancher du coffre.

La commercialisation de l’A6 Hybrid n’est prévue qu’en fin d’année mais Audi lancera son premier modèle hybride, le Q5 équipé de la même technologie, au printemps.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *