Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève – BMW X6 restylé

Après quatre ans de carrière, le BMW X6 subit logiquement un petit restylage. Petit car les changements sont discrets et se limitent à de menues retouches esthétiques. On retiendra surtout l’arrivée d’une version M diesel développant 381 ch.

À la fois 4×4 et coupé, le BMW X6 ne passe pas inaperçu depuis son lancement en 2008. Ses ventes se portent bien et ses qualités dynamiques en font une référence parmi les gros SUV premium. BMW a donc choisi d’avoir la main légère sur les retouches avec une calandre légèrement redessinée, un regard plus fin inspiré de la dernière Série 3, de nouveaux encadrements pour les antibrouillards et des feux arrière à diodes. Rien de bien novateur donc pour ce X6 restylé qui offrira un plus grand choix de jantes ainsi que de nouvelles teintes intérieures et extérieures.

Sur le plan technique rien ne change et c’est tant mieux car le X6 dispose de ce qui se fait de mieux en matière de motorisations et de liaisons au sol. La seule véritable nouveauté est l’apparition d’une version sportive diesel baptisée M50d. Tout comme les Série 5 et X5, le X6 intègre la nouvelle gamme M Performance développée par la branche Motorsport de la marque. Il hérite d’un inédit 6 cylindres en ligne à trois turbos délivrant 381 ch et 740 Nm. Souhaitons à cette version plus de succès que la déclinaison hybride qui disparaît du catalogue en raison de ventes insuffisantes.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *