Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève – Chevrolet Aveo

On connaissait déjà la nouvelle Chevrolet Aveo à hayon (lancement au printemps), Chevrolet présente maintenant la version tricorps. Dévoilée à Detroit en janvier, l’Aveo 4 portes fera sa première apparition européenne au Salon de Genève.

Figurant parmi les meilleures ventes de Chevrolet en Europe, la citadine Aveo sera renouvelée au printemps. Une classique carrosserie à hayon sera bien entendu de la partie mais Chevrolet enrichit la gamme d’une surprenante déclinaison tricorps. Baptisée Sonic aux Etats-Unis, la berline Aveo fait fi des habitudes européennes et mise sur une habitabilité inédite sur le segment des citadines et sur un volume de coffre (502 L) digne de la catégorie supérieure. Si l’offre peut paraître alléchante sur le papier, le pari reste osé tant la silhouette tricorps ne fait pas partie des grands classiques en Europe. L’ensemble demeure toutefois élégant et la face avant agressive de la nouvelle Aveo ne laissera pas indifférente la jeune clientèle. Mais Chevrolet compte bien convaincre en proposant pour la première fois sur l’Aveo un moteur diesel 1.3 disponible en deux niveaux de puissance, 75 ch et 95 ch. Des quatre cylindres essence 1.2 (70 ch et 86 ch), 1.4 (1400 ch) et 1.6 (115 ch) viendront compléter la gamme.

À noter enfin que Chevrolet présentera à Genève le mois prochain la version de série de la Cruze 5 portes (photo 3). À contre-courant de l’Aveo 4 portes, la Cruze à hayon débarque elle sur le segment le plus concurrentiel du marché, celui des compactes.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *