Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève – Kia Cee’d II

Après la i30 à Francfort, le groupe coréen Hyundai-Kia dévoilera à Genève la seconde génération de la Cee’d. Plus spacieuse et plus distinguée, la nouvelle Cee’d se donne les moyens de concurrencer les stars européennes et notamment françaises.

Moins exubérante que sa cousine i30, la Kia Cee’d II joue davantage la carte de l’élégance avec des lignes dynamiques et un aspect plus cossu. Une impression renforcée par des côtes extérieures en hausse et un regard affirmé souligné par des Leds. On remarquera aussi la nouvelle calandre pincée reprise des dernières Picanto et Rio. La partie arrière se veut plus conventionnelle, elle évoque pour certains l’Opel Astra, pour d’autres l’Audi A3.

Les derniers clichés publiés par Kia lèvent le voile sur l’habitacle de la nouvelle Cee’d qui présente une planche de bord plus classique que sur la i30. On notera une zone conducteur parfaitement délimitée et surtout une qualité perçue en nets progrès dans la même veine que la récente Rio dont le niveau de finition en avait étonné plus d’un.

Sur le plan technique, la Cee’d de deuxième génération partagera sa plate-forme avec la i30 ainsi que ses motorisations dont le 1.6 essence GDI 135 ch et les deux diesels CRDI 1.4 90 ch et 1.7 115 ch. On évoque également la présence du 2.0 turbo 204 ch du Hyundai Veloster sur une version un peu plus sportive.

La nouvelle Kia Cee’d sera commercialisée au printemps prochain. Une carrosserie 3 portes et un break suivront à l’automne.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *