Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève : la Dacia Logan MCV nouvelle cuvée est sur les rails

Dacia veut frapper un grand coup à l'occasion du Salon de Genève. Après avoir lancé le Lodgy et le Dokker, la filiale roumaine de Renault compte bien continuer dans le segment des véhicules habitables et pratiques, à un tarif toujours plus concurrentiel. 

Spacieux et habitable, ce break 5 places s’adresse à une clientèle à la recherche d’un véhicule à grand volume, confortable et pratique. Le tout avec une consommation contenue (3,8L/100km pour les motorisations Diesel). La nouvelle Logan MCV se dote de la nouvelle identité stylistique Dacia, qui évoque un sentiment général de robustesse et de force. Avec ses dimensions (4,49m de long et 573 litres de coffre), la nouvelle Logan MCV est même capable de transporter des objets de 2,7 m de long.


Qualité d'usage

Le design de ce nouveau modèle se veut énergique, notamment grâce aux barres de toit qui confèrent force et dynamisme. On note aussi l'utilisation du noir au dessus des feux arrière. Parallèlement à la robustesse qui se dégage des lignes extérieures, la qualité perçue de l’intérieur offre un design intérieur cohérent avec son look extérieur. Une attention particulière a été portée à l’espace intérieur afin de répondre pleinement aux attentes des clients en quête de facilité d’usage. La banquette arrière rabattable 1/3-2/3 de série, de manipulation très intuitive, offre une large modularité.


Suréquipée

Dacia ne sacrifie rien à sa philosophie :  les nouveaux équipements arrivent sur la Logan MCV :

– MEDIA NAV, le système multimédia complet (selon versions). 

– ou Dacia Plug&Radio, le système multimédia essentiel, 

– Le limiteur et le régulateur de vitesse (selon version) 

– L’aide au parking arrière (selon les niveaux d’équipement) 

– La direction assistée, en série dès le premier niveau de finition (Euro5)


Motorisations

On retrouvera la gamme des moteurs des dernières Logan et Sandero, à savoir deux moteurs essence  : le moteur 1.2 16v 75 et le tout nouveau moteur turbo essence trois cylindres TCe 90. En Diesel, l’offre est concentrée sur le moteur 1.5 dCi, disponible avec une puissance de 66 kW (90 ch) ou 55 kW (75 ch) en Euro5. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *