Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève – Renault Wind Gordini

Après la Clio Gordini RS et les Twingo Gordini RS et Gordini dCi, Renault étoffe sa gamme d’une Wind Gordini. Le petit roadster deux places sur base Twingo s’offre une peinture bleue ornée de deux bandes blanches mais bien entendu aucune préparation mécanique.

On devrait être habitué après quatre modèles mais notre déception est toujours aussi intense au sujet de cette griffe Gordini qui n’est qu’une finition de plus sans aucune prétention sportive supplémentaire. Comme les trois autres, la Wind se pare donc du bleu Malte traversé de deux bandes blanches. On retrouve également le blanc sur les rétroviseurs, la calandre et les bossages arrière. On notera enfin histoire de parfaire le look des jantes 17 pouces diamantées noires et un toit noir brillant.

À l’intérieur, la finition Gordini joue la carte du haut de gamme avec une sellerie cuir noire et bleue, un levier de vitesses griffé Gordini et les fameuses bandes blanches au sommet du volant. Comme sur les Clio et Twingo, la Wind Gordini devrait opter pour la dotation la plus complète à savoir la finition Exception.

Si on sait que la Renault Wind Gordini sera présentée à Genève, on ne sait pas en revanche à quelle motorisation elle sera affectée (1.2 TCe 100 ch ou 1.6 16V 133 ch) et à quel tarif elle sera proposée.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *