Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève : Volkswagen Cross Polo

Une semaine avant l’ouverture du Polo. En effet, la référence des citadines, élue voiture de l’année, voit arriver simultanément ses versions GTI et Cross. Avec son look de baroudeur, cette dernière pourrait bien séduire les orphelins des petits 4×4 urbains.

Après l’écologique BlueMotion, la sportive GTI, voici la version SUV de la Polo. Bien entendu pas de transmission intégrale au programme ni de prétention en tout terrain mais un look de baroudeur façon Audi Allroad. Boucliers et bas de caisse en plastique noir, jantes 17 pouces spécifiques et assiette rehaussée de 15 mm, tels sont ses attributs. Et celle qui à ses débuts ne devait être qu’une série spéciale, finalement devenu modèle à part entière, peaufine son côté aventurière avec une finition argentée sur ses lames de spoilers avant et arrière, sur ses rétroviseurs et rampes de toit.

À l’intérieur, on retrouve l’excellente qualité perçue du modèle de base auquel la marque ajoute un peu de couleur avec quatre ambiances différentes en accord avec la teinte de carrosserie.

Sous le capot, la Cross Polo propose six motorisations, trois essence et trois diesel, de 70 à 105 ch :

– 1.2 L 70 ch

– 1.4 L 85 ch

– 1.2 TSI 105 ch

– 1.6 TDI 75 ch

– 1.6 TDI 90 ch

– 1.6 TDI 105 ch

Toutes les versions sont équipées en série d’une boîte manuelle à six rapports et les 1.4 85 ch, 1.2 TSI 105 ch et 1.6 TDI 90 ch peuvent recevoir en option la transmission à double embrayage DSG.

Présentée à Genève, la Cross Polo arrivera dans les concessions au mois de mai à un tarif légèrement supérieur à celui de la Polo 5 portes de base, une hausse justifiée par son équipement enrichi.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *