Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Genève – Volvo V60 hybride plug-in

Après des années de tests, Volvo s’apprête à commercialiser son premier modèle hybride. À l’occasion du Salon de Genève, la marque suédoise présentera sa vision de l’hybride avec le break V60 animé par un moteur diesel et un moteur électrique. Rechargeable, le système permettrait de parcourir 50 km en tout électrique.

« Cet hybride de seconde génération constitue un choix idéal pour l’acheteur intransigeant à la recherche d’une superbe auto à faibles émissions de dioxyde de carbone, sans sacrifier au plaisir de conduire », explique Stefan Jacoby, Président de Volvo .

En effet, les chiffres annoncés par Volvo sont prometteurs, moins de 50 g de CO2 par km et une consommation moyenne de 1,9 L/100 km. Pour ce faire, la V60 utilise un 5 cylindres 2.4 L diesel de 215 ch entraînant les roues avant et un moteur électrique de 70 ch entraînant les roues arrière. Outre une transmission intégrale, le dispositif développé en partenariat avec Vattenfall utilise un pack de batteries lithium-ion rechargeable sur secteur et offrant une autonomie en mode tout électrique de 50 km.

« Si l’on veut que les vrais passionnés d’automobiles adoptent la verte attitude, nous devons leur offrir l’opportunité d’une conduite à faible taux d’émissions de dioxyde de carbone sans faire disparaître la poussée d’adrénaline qui encourage le pur plaisir au volant. Le Volvo V60 hybride rechargeable possède tous les atouts habituels d’un véritable break sportif. Nous nous sommes contentés de la pimenter de technologies d’avant-garde », confie Stefan Jacoby.

Future concurrente des Toyota Prius plug-in et du duo Chevrolet Volt/Opel Ampera, la Volvo V60 hybride met surtout la pression sur Peugeot et sa 3008 HYbrid4 (diesel HHDI + moteur électrique + transmission intégrale) dont les performances énergétiques et l’autonomie en tout électrique sont distancées sur le papier.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *