Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de l’auto de paris 2010 : Chevrolet Captiva

Après le monospace Orlando et la nouvelle citadine Aveo, Chevrolet poursuit ses révélations sur ses grandes nouveautés du Mondial. Modèle très important de la gamme, le SUV Captiva subit de profondes transformations à commencer par une nouvelle face avant et de nouvelles motorisations.

Commercialisé en 2006, le Captiva est un des piliers du succès Chevrolet grâce à un rapport prix-prestations imbattable. Prévu au printemps 2011, le nouveau Captiva fait l’objet de nombreuses améliorations histoire de rester dans le coup. Du point de vue du design, on remarquera une nouvelle face avant avec une calandre et un regard plus agressif. Voilà pour les grandes lignes. Dans le détail, on notera des arches de roues plus marquées destinées à accueillir de nouvelles jantes de 17 à 19 pouces et des répétiteurs désormais incrustés dans les rétroviseurs. Pas encore dévoilé, l’habitacle profite lui aussi de cette remise à niveau avec des habillages plus qualitatifs et de nouvelles ambiances plus lumineuses. Chevrolet annonce l’arrivée d’un éclairage d’ambiance, d’un système de navigation à écran tactile et d’un frein de parking électrique. À noter que le Chevrolet Captiva dispose toujours de 7 places en série.

Côté mécanique, les changements sont plus profonds avec pas moins de quatre nouveaux blocs plus puissants et plus sobres et deux nouvelles transmission 6 rapports, manuelle et automatique. Un V6 3.0 L essence de 258 ch et deux diesel 2.2 L common rail de 163 et 184 ch (traction ou 4×4) figurent parmi ces nouveaux moteurs qui donnent une nouvelle dimension au Captiva.

Même si le nouveau Captiva sera présenté au Salon de Paris, il faudra attendre le deuxième trimestre 2011 pour sa commercialisation, à un prix sans doute très compétitif comme le veut la tradition chez Chevrolet.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *