Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de l’auto de Paris 2010 : Concept Citroën Lacoste

À moins de 15 jours de l’ouverture du Mondial de Paris, tout s’accélère pour les constructeurs et l’heure est aux révélations. Citroën présente un concept ludique qui n’est pas sans rappeler sa Méhari et s’associe à la marque de vêtements Lacoste pour l’habiller.

Long de 3,45 m, large de 1,80 et haut de 1,52 m, le concept Citroën Lacoste est un véhicule compact, à mi-chemin entre un buggy, une voiture de golf et la mythique Méhari. Ouvert sur l’extérieur, il propose à ses quatre occupants de profiter du paysage, confortablement installés sur des sièges recouverts de coton blanc façon polo Lacoste. Si le temps se gâte, le « T » qui fait office de toit déploie une capote gonflable.

Avec ses lignes rondouillardes, sa carrosserie blanche rehaussée de bleu marine au niveau des pare-chocs et ses jantes façon balle de golf, le concept Citroën Lacoste pourrait bien faire un malheur dans nos stations balnéaires chics. Il permettait ainsi de naviguer entre l’hôtel, la plage et le parcours de golf. Une idée à creuser ! Côté technique, Citroën reste discret et annonce seulement un modeste 3 cylindres essence pour mouvoir sa création.

En attendant, le concept Citroën Lacoste est à découvrir au Mondial de Paris à partir du 2 octobre.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *