Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de l’auto de Paris 2010 : Mercedes CLS II

Lancée en 2004, la Mercedes CLS a inventé un nouveau segment, celui des coupés 4 portes. Unanimement saluées par les critiques, ses lignes sculpturales accusent pourtant le poids des ans et la concurrence se fait de plus en plus dangereuse. Mercedes profitera donc du Mondial de Paris pour dévoiler la seconde génération de la CLS dont voici les premières photos.

Volkswagen Passat CC, Porsche Panamera, Audi A5 et A7 Sportback, la Mercedes CLS n’est plus seule dans sa catégorie et même BMW risque rejoindre sous peu la partie avec un dérivé de sa Série 5. Première du genre, la Mercedes CLS s’offre donc un gros ravalement de façade bien mérité histoire de demeurer la référence des coupés 4 portes haut de gamme. Frôlant encore les 5,0 m de long, le coupé à l’étoile conserve ses basiques, à savoir un pavillon bas, une malle plutôt qu’un hayon et des portes sans encadrement. Le trait est toujours inspiré mais se fait plus viril avec des passages de roues plus marqués et une face avant rappelant la supersportive SLS. Côté habitacle, on retrouve la même ambiance design et épurée des dernières productions de la marque et bien entendu un confort princier pour quatre personnes.

Au chapitre technique, Mercedes reste encore très discret sur sa nouvelle CLS. On sait seulement que le nouveau 6 cylindres biturbo diesel de 265 ch sera de la partie. Viendront plus tard des versions 4 cylindres ainsi qu’un V8 surpuissant pour la sportive AMG.

Prévue sur le marché en fin d’année, la nouvelle Mercedes CLS devrait s’afficher en entrée de gamme aux alentours de 60 000 EUR.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *