Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de l’auto de Paris 2010 : Skoda rénove sa gamme GreenLine

L’outil principal de Skoda pour aider l’industrie automobile à réduire son impact environnemental et donner une chance à chaque conducteur de se véhiculer proprement est la gamme GreenLine et ses technologies. Le constructeur tchèque a décidé de donner une seconde génération à sa gamme.



Le salon automobile de Paris sera l’occasion de présenter la seconde génération de la gamme GreenLine. Les piliers de cette gamme sont les moteurs Diesel modernes avec injection à rampe commune (1.2 TDI 75ch et 1.6 TDI 105ch), la technologie Start-Stop et le système de récupération d’énergie au freinage. D’autres raffinements comme un boîtier moteur spécialement calibré, des roues à faible résistance au frottement, des changements aérodynamiques sur la carrosserie et le châssis, une recommandation sur le rapport à engager au tableau de bord viennent aider à la réduction de la consommation et des émissions.

La technologie Start-stop est capable de réduire la consommation de carburant à hauteur de 10% et même plus en ville. Au-delà du combat contre les émissions de CO2, la coupure automatique du moteur réduit la nuisance sonore pour le conducteur lorsqu’il est pris dans le trafic urbain et contribue également à augmenter la qualité de vie en ville. De plus les véhicules GreenLine, en récupérant l’énergie kinétique au freinage, régénèrent la batterie en électricité sans utiliser l’énergie fossile, ce qui génère des économies de carburant. Enfin le conducteur peut, s’il suit les recommandations d’indication de passage de vitesses, réduire considérablement la consommation.

En 2008, la première génération de modèles GreenLine a marqué la volonté de Skoda de réduire l’impact environnemental de ses véhicules. La technologie GreenLine est une combinaison d’adaptations des véhicules et des moteurs qui ne cesse jamais d’évoluer. Avec cette gamme GreenLine, Skoda se dote d’une gamme de véhicules avec des consommations de carburants très basses.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *