Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de l’auto de Paris : Lotus Evora S

Confirmée il y a quelques semaines, le version la plus méchante de la Lotus Evora, Evora S, décide finalement de se montrer officiellement. 70 ch plus puissante, l’Evora semble vouloir désormais chasser sur les terres des GT type Porsche 911 et Audi R8.

Déclinaison luxueuse du concept « light is right », la Lotus Evora fait figure depuis un an d’alternative exotique aux sportives confirmées. Toutefois, les 280 ch de son V6 3.5 VVT-I d’origine Toyota font pâle figure face à des V8 dépassant allègrement les 400 ch. Pour le Mondial, la marque d’Hethel remédie à ce déficit de puissance en rajoutant 70 ch dans son haut de gamme. Avec au total 350 ch et 400 Nm de couple en position centrale arrière, l’Evora S passe sous la barre des 5 »0 au 0 à 100 km/h (4 »8) et annonce une vitesse de pointe frisant les 280 km/h. Reconnaissable à ses jantes spécifiques, à son diffuseur arrière plus proéminent et à son unique sortie d’échappement centrale au diamètre majoré, la Lotus Evora S joue désormais dans la cour des grandes. On attend toujours un V8 quand même !

Autre nouveauté présentée au Mondial et qui concerne aussi l’Evora, l’arrivée d’une boîte automatique sur la version 280 ch. Une Lotus à boîte auto ! On entend déjà les réactions d’indignation face à cette hérésie. Mais Lotus est une marque qui doit gagner de l’argent et une boîte automatique est indispensable pour réussir sur un marché qui offre encore de belles perspectives malgré tout ce que l’on peut raconter, le marché américain. En fait, Lotus a voulu allier le plaisir procuré par une boîte manuelle au confort d’une boîte auto. Nommée IPS (Intelligent Precision Shift), cette transmission propose un mode automatique et un mode sport avec une sélection manuelle des rapports via des palettes au volant. Attendons de l’essayer avant de juger surtout si on tient compte de la formidable évolution de ce type de boîte ces dernières années. Et puis chez Lotus on assure que sa réalisation a été faite en respectant l’héritage et l’esprit de la marque. Qui sait, l’Europe pourrait être séduite !


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *