Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Los Angeles 2010 : Concept Toyota RAV4 EV

Toyota annonce la future commercialisation de son nouveau concept RAV4 EV, un véhicule électrique développé en partenariat avec Tesla Motors, Inc. (Tesla) et exposé au Salon de l’Automobile de Los Angeles jusqu’au 28 novembre.



Le concept RAV4 EV, basé sur la carrosserie du SUV compact RAV4 de Toyota et animé par une motorisation électrique Tesla, affiche un objectif d’autonomie de 160 km en conditions réelles. Toyota et Tesla souhaitent accélérer son développement avec un objectif de commercialisation aux États-Unis en 2012.

Au mois de mai, Tesla et Toyota avaient annoncé leur intention de coopérer pour le développement de Véhicules Électriques, pour les pièces, le système de production et le support ingénierie. Tesla bénéficiera de l’expertise de Toyota en matière d’ingénierie, de production et d’industrialisation et Toyota pourra tirer parti de la technologie développée par Tesla pour les Véhicules Électriques et s’inspirer de son audace, de la rapidité du processus de décision et de sa réactivité.

Toyota s’emploie à limiter la consommation de carburants fossiles et à réduire les émissions de CO2 en mettant en avant les sources d’énergie alternatives à l’essence – l’électricité notamment. En 1997, la société avait lancé la Prius, première voiture de tourisme de grande série équipée d’un moteur hybride essence-électrique, dont les ventes ont récemment dépassé les 2 millions d’exemplaires dans le monde. Par ailleurs, entre 1996 et 2003, Toyota a vendu environ 1900 unités du RAV4 EV de première génération, le premier véhicule commercialisé au monde à être propulsé par une batterie hybride à l’hydrure métallique de nickel.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *