Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Salon de Los Angeles 2012 – Mercedes Ener-G-Force – D’une pierre trois coups

L’objectif premier du concept Mercedes Ener-G-Force est de participer au traditionnel concours de design du Salon de Los Angeles (30/11 au 09/12) dont le thème cette année est « la voiture de police de 2025 ». Mais la marque en profite pour réinterpréter son antique Classe G et innover avec une motorisation carburant à l’eau.

Nul doute que le Mercedes Ener-G-Force fait diablement envie aux forces de police qui patrouillent à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Normal puisque ce véhicule tout-terrain dont le style évoque les engins d’exploration lunaire a été conçu spécialement pour elles en réponse au thème du L.A. Design Challenge 2012 qui était d’imaginer la voiture de police de 2025. Mais sous ses airs de 4×4 de course bodybuildé et monté sur d’impressionnants pneus off-road de 20 pouces , l’Ener-G-Force se veut comme une réinterprétation du légendaire Classe G, au catalogue Mercedes depuis 1979. La marque n’a jamais caché son intention de donner naissance à une nouvelle génération de son baroudeur et ce concept doit orienter son design en fonction des réactions du public.
Autre particularité, l’Ener-G-Force s’essaye à une motorisation futuriste composée de quatre moteurs électriques, un par roue, alimentés par une pile à combustible. Cette dernière ne fonctionne pas grâce à un réservoir d’hydrogène, ce serait trop facile, mais grâce à l’énergie dégagée par l’électrolyse de l’eau pour une autonomie théorique de 800 km. En effet, l’auto fabrique elle-même son propre carburant  grâce à un réservoir d’eau sur le toit et à deux batteries logées dans les flancs qui  fournissent l’énergie nécessaire à la transformation de l’eau. Enfin dernier raffinement technologique du concept Mercedes, le système Terra Scan qui analyse l’environnement  à 360° et adapte en temps réel les réglages moteur, transmission et suspensions en fonction de la topographie du terrain.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *