Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Los Angeles : Hyundai Sonata et Tucson

En présentant en première mondiale sa nouvelle berline Hyundai mise également sur des moteurs plus petits et moins gourmands ainsi que sur un style en totale rupture.

Fini le design sans saveur des productions Hyundai, la marque coréenne réagit et propose deux nouveautés pour le moins séduisantes. Que ce soit pour la berline de moyenne gamme Sonata ou pour le SUV compact Tucson, Hyundai s’est attaché à rendre les regards plus expressifs, les lignes plus dynamiques avec notamment des arrêtes saillantes. Certains comparent même la Sonata à la Volkswagen Passat CC. Sur le plan du style, les deux modèles sont vraiment réussis. Même constat à l’intérieur où le mobilier est complètement remodelé avec une ambiance plus moderne et une qualité perçue en hausse. On remarque que la parenté entre les deux voitures à l’extérieur se retrouve aussi à l’intérieur et là l’inspiration tourne plutôt du côté d’Infiniti.

Au chapitre technique, les Sonata et Tucson reposent sur de nouvelles plates-formes plus rigides mais aussi plus légères qui ont permis d’abaisser le poids de 60 kg sur la berline et de 25 kg sur le SUV. Hyundai a également souhaité des motorisations plus sobres et a remplacé pour cela le V6 2.7 L par un quatre cylindres 2.4 L turbo plus puissant mais aussi moins polluant. Le Tucson en disposera dès son lancement avant la fin 2009, la Sonata en sera équipée un peu plus tard en 2010. Cette dernière recevra en revanche une version atmosphérique de 198 ch associée à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique Shiftronic. Une version hybride fera son apparition en 2011.

En ce qui concerne les tarifs, Sonata et Tucson devraient être affichés en entrée de gamme aux alentours des 20 000 $. Leur arrivée en France n’est pas prévue avant la fin 2010.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *