Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Los Angeles – Mercedes CLS 63 AMG

Après la version « normale » au Mondial de Paris, Mercedes choisit le Salon de Los Angeles pour présenter la déclinaison sportive 63 AMG. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le CLS opte pour un méchant V8 et un carrosserie virilisée.

Si de la première à la seconde génération le Mercedes CLS a copieusement gagé en agressivité, dans sa version 63 AMG il devient carrément bestial. Capot nervuré, jupes ajourées, diffuseur carbone, quatre sorties d’échappement et jantes 20 pouces, l’ensemble est pour le moins intimidant. Mais le gros coupé 4 portes ne peut se contenter d’une préparation esthétique. Outre un châssis aux petits oignons et un freinage carbone-céramique en option, le CLS 63 est animé par un V8 5.5 biturbo à injection directe développant 525 ch et 700 Nm de couple. Rappelons que le V8 6.3 atmosphérique de l’ancienne génération atteignait déjà 514 ch et 630 Nm de couple. Équipé d’une nouvelle boîte automatique 7 rapports à embrayage à sec, le nouveau CLS 63 AMG accomplit le 0 à 100 km/h en 4 »4 et se voit limité à 250 km/h en pointe. Trop peu ? Mercedes propose un kit performance portant la puissance à 557 ch et relevant la limite de vitesse à 300 km/h. Commercialisation prévue au premier trimestre 2011.

Notons enfin que le Salon de Los Angeles a été l’occasion pour AMG d’annoncer son partenariat avec le constructeur de motos italien Ducati qui présente actuellement son nouveau roadster Diavel. Pas de coopération technique en vue mais une collaboration marketing poussée qui commence par le soutien d’AMG au team Ducati MotoGP. Par la suite, les deux marques prévoient des opérations conjointes comme des essais clients.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *