Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Lyon 2007 : Audi dévoile deux avant-première en France

Deux avant-premières Audi à découvrir au concept.



Après le salon de Francfort, les passionnés se retrouvent à Lyon qui devient, la capitale française de l’automobile. Lors de la précédente édition en 2005, le salon avait attiré près de 265 000 visiteurs. Cette année, Audi exposera 12 de ses modèles, de l’Audi TT à la limousine de luxe, l’Audi A8. Mais la grande attraction est la présentation de la nouvelle Audi A4.

Plus habitable, à la fois plus confortable et plus dynamique, la nouvelle Audi A4 tient son rang. De nouvelles technologies sur ce segment font leur apparition avec notamment Audi Side Assist et Audi Lane Assist au service de la sécurité. Disponible dès à présent en commande elle sera officiellement lancée le 10 janvier 2008.

Audi présentera aussi en avant-première française le concept car Audi Q7 V12 TDI Concept, avec un moteur V12 de 500 chevaux, 6 litres de cylindrées et un couple magistral de 1000 Nm, son cœur est directement hérité de l’Audi R10 TDI deux fois victorieuse aux 24 Heures du Mans.

Il permet ainsi à l’Audi Q7 de franchir le 0 à 100 Km/h en 5,5 secondes, et d’avoir une consommation moyenne de 11,9 litres aux 100.



D’autre part sera aussi présentée la dernière réalisation du designer Walter de Silva, l’Audi A5 qui permet à Audi de revenir sur le segment des coupés 4 places. Il est important de noter aussi la présence de l’Audi R8 qui progressivement se fait une place sur le segment exclusif des GT.

Les visiteurs pourront également découvrir l’univers Audi à travers les partenaires conviés pour l’événement. Un corner sera dédié à EuropaCorp, EMI et à Sony Playstation. D’autre part, un corner Audi talents awards présentera les lauréats de la première édition qui s’est déroulée en juin 2007 au Grand Palais et en particulier les designers récompensés exposeront une série de lampes récemment exécutée.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *