Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de New York 2012 : Honda Crosstour Concept

Voici donc le Honda Crosstour Concept, une étude de style très proche d'un modèle de série que le constructeur japonais présente à l'occasion du Salon de New York 2012.


Certains observateurs avertis s'attendaient à une révolution, ils en seront pour leurs frais. Le Crosstour Concept présenté par Honda au Salon de New York innove finalement assez peu par rapport à l'actuel Crosstour vendu aux Etats-Unis. Parmi ces changements, on trouve par exemple la nouvelle calandre chromée et un pare-chocs avant plus agressif, mais aussi des antibrouillards mieux intégrés à l'avant du véhicule. A l'arrière, Honda annonce un design plus horizontal pour faire place à une profondeur visuelle qui sculpte les lignes du véhicule. Notons aussi que le pare-chocs a aussi été redessiné pour être en accord avec son homologue de la proue. Les poignées de porte s'intègrent mieux au nouveau style et les jantes restylées complètent les changements visuels de l'extérieur de la carrosserie.


Commercialisation à l'automne 2012

Car l'intérieur de l'habitacle est secret gardé par le constructeur japonais qui se réserve encore un effet de surprise au moment de la sortie officielle du véhicule en tant que modèle de série. Tout juste sait-on qu'il sera plus spacieux et qu'il fera appel à la technologie sans clés. Sous le capot, deux motorisations seront proposées lors de sa commercialisation à l'automne 2012, à savoir un 2.4L i-VTEC en ligne qui développera 192ch ainsi qu'un puissant V6 3.5L i-VTEC de 271ch couplé à une boîte 6 vitesses automatique et la technologie toutes roues motrices.

Crédits photo : Live images copyright 2012 Zach Bowman / AOL


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *