Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de New York 2012 : Terrafugia et son avion roulant

Voiture volante, avion roulant, la différence est mince. Toujours est-il que le concept fait saliver bon nombre de personnes qui ne demandent qu'à s'envoler au volant d'un véhicule. C'est le pari relevé par Terrafugia qui présente son Transition Roadable Aircraft, que l'on peut traduire par avion homologué pour la route.


Les Américains sont friands de success stories. Ainsi, Terrafugia, société méconnue, a décidé de profiter des lumières du Salon de New York pour présenter à la presse et au grand public son Transition Roadable Aircraft, un avion capable à la fois de voler (logique), mais aussi de rouler sur la route en toute légalité de par son homologation. Le tout pour un prix contenu (pour un tel type de modèle) de 279 000$, soit 212 000 euros environ selon le cours du jour. Les premières prises de commande débutent d'ailleurs à l'occasion du rendez-vous new-yorkais, il suffit de faire un premier dépôt remboursable de 10 000 $ (7 600 euros) ou un dépôt non remboursable de 2 500$ (1 900 euros). Les premières livraisons devraient logiquement être faites à la fin de l'année 2012.


Pilotable avec une licence de pilote d'avion


Ce modèle insolite est homologué sur route et autoroute aux Etats-Unis et il se présente comme un avion deux places. Ses performances sont intéressantes, il peut voler à une vitesse de 185km/h. Sur la route, c'est un peu moins rapide, avec 105km/h en vitesse max. Mais avec un tel objet, beaucoup de têtes se retourneront au lieu de klaxonner bêtement ! L'autonomie est plutôt bienvenue avec 785km en vol et il est équipé, selon Terrafugia, d'un parachute fonctionnant pour le véhicule entier. Le Transition a effectué son premier vol à l'aéroport de Plattsburgh International dans l'Etat de New York le 23 mars dernier. Dernière précision, il vous faudra une licence de pilote (d'avion) pour prendre les commandes du véhicule. Bonne nouvelle, 20 petites heures de vol sont nécessaires pour l'obtenir.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *