Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de New-York 2015 – Range Rover SVAutobiography – A la hauteur de son standing

Pour ses débuts, le Range Rover SVAutobiography veut déjà croquer la grosse pomme. A partir du 3 Avril, le Salon de New York accueille la version sophistiquée du 4×4 grand luxe Range Rover. Avec lui pas de demi-mesure puisqu’il se distingue par un V8 suralimenté de 550 ch et un habitacle digne d’une limousine. Des performances et une allure que l’on doit au nouveau département « Special Vehicule Operations » du duo Jaguar-Land Rover.

Range-Rover-SVAutobiography-2

 

« Le nouveau SVAutobiography fait encore monter d’un cran le niveau de confort, de finition et de raffinement du Range Rover ». La direction de Jaguar-Land Rover ne tarit donc pas d’éloge envers son nouveau Range Rover.
En effet, il bénéficie de la greffe du moteur le plus puissant de la marque (Range Rover Sport SVR), soit un V8 suralimenté de 550ch, le tout associé à une boite automatique 8 rapports. A noter qu’il peut recevoir la motorisation SDV6 Hybride, ce qui devrait réduire ses émissions de C02.
Disponible uniquement en carrosserie longue, et en ton bicolore, le SVAutobiography profite d’une nouvelle grille de calandre et du lettrage spécifique Range Rover sur le capot. Les quatre sorties d’échappement nous rappellent le caractère musclé de ce 4×4.

Un habitacle « Business Class »

Range-Rover-SVAutobiography-19

L’intérieur du véhicule a bénéficié d’un traitement encore plus soigné qu’à l’accoutumée. Des commandes en aluminium, des sièges luxueux, les passagers arrière disposent même d’un compartiment réfrigérant et de tablettes qui se déploient électriquement. En option, le coffre du SVAutobiography reçoit un plancher coulissant qui facilite le chargement et le déchargement et qui renferme deux sièges pliants.
Le niveau d’équipements est à la hauteur, notamment avec l’arrivée d’un nouveau système de caméras panoramiques et du lavage intégré de la caméra arrière. Les dernières versions de Range Rover profitent aussi du système All-Terrain Progress Control (Contrôle de Progression en Tout-terrain) et des technologies InControl (application smartphone).
Associé au luxe depuis 21 ans, le label Autobiography a été étendu à la gamme Evoque et, depuis peu au Defender. Le nouveau Range Rover SVAutobiography devrait logiquement dépasser les 150 000 €.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *