Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de New York : Cadillac CTS-V Sport Wagon

Après la berline et le coupé, Cadillac met son break CTS au régime V-Series. Au programme : kit carrosserie agressif, châssis revu et corrigé et bien sûr gros V8 musclé. Le tout sera présenté au salon de New York du 2 au 11 avril.

Fer de lance de la gamme Cadillac, la CTS est disponible en berline, break et coupé. Toutes portent désormais le V symbole de sport et c’est le break Sport Wagon qui est la dernière à en profiter. Pour cela, elle revêt un bouclier avant pour le moins suggestif, une calandre grillagée, un capot bombé, des bas de caisse profilés et une jupe arrière percée de deux sorties d’échappement de bon diamètre. On notera aussi les quatre jantes 19 pouces en aluminium forgé. À l’intérieur, la CTS-V Sport Wagon joue davantage la carte du luxe avec navigation, éclairage d’ambiance à Led, bois précieux et système HiFi Bose. Sa sportivité est simplement suggérée par des sièges Recaro et une sellerie cuir-alcantara du plus bel effet.

Comme toute bonne américaine qui se respecte, la CTS-V est animée par un V8 qui cube ici à 6.2 L et qui se fait souffler dans les bronches par un compresseur Eaton. Au final, elle développe une puissance de 556 ch et un couple de 747 Nm, le tout étant transmis aux roues arrières par une transmission manuelle à 6 rapports ou par une automatique avec palettes au volant. Pour supporter de telles valeurs, la CTS-V reçoit une suspension Magnetic Ride (déjà vue chez Ferrari ou chez Audi), un freinage Brembo et des chaussettes Michelin Pilot Sport PS2.

Le seul avantage du Sport Wagon par rapport à ses deux petites soeurs reste son volume de chargement de 720 L. Annoncée sur le marché américain fin 2010 puis plus tard en Europe et au Moyen-Orient, la Cadillac CTS-V SW devrait se négocier autour de 60 000 EUR.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *