Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de New York – Hyundai Santa Fe 3 / ix45

Face à une concurrence de plus en plus rude sur le segment des SUV familiaux et face à la poussée des crossovers compacts, le modèle emblématique de Hyundai, le Santa Fe, se renouvelle à l’occasion du Salon de New York. Cette troisième génération qui pourrait se nommer ix45 en Europe se décline en deux versions, 5 et 7 places.

Modèle d’image pour le constructeur coréen, le Santa Fe manquait un peu de piment pour conserver une place de choix dans sa catégorie. Après avoir largement renouvelé sa gamme grâce à un design plus audacieux, Hyundai présente la troisième génération du Santa Fe avec deux carrosseries différentes, le Santa Fe Sport 5 places long de 4,70 m et le Santa Fe 7 places (4,90 m) affichant un empattement allongé de 20 cm (2,80 m).
Finies les courbes timides de la seconde mouture, le nouveau Santa Fe opte pour un design affirmé et agressif avec un regard énergique, des flancs musclés et une calandre hexagonale inspirée des derniers modèles de la marque. L’habitacle subit lui aussi une refonte totale avec une  présentation plus valorisante et une console centrale flottante regroupant la majorité des commandes.


Essence ou diesel selon les marchés

Sans donner plus de détails, Hyundai annonce des trains roulants modifiés pour un confort et une efficacité accrus et une perte de poids moyenne avoisinant les 120 kg. Côté moteur, le Santa Fe privilégiera l’essence sur le marché américain avec deux 4 cylindres, 2,4 L GDI 190 ch et 2,0 L turbo GDI 264 ch, et un V6  3,3 L GDI de 290 ch. En Europe, le diesel devrait conserver une place de choix avec les CRDI 2,0 L 150 ch et 2,2 L 200 ch. A noter que le Santa Fe devrait prendre le nom d’ix45 sur le Vieux Continent et ne serait disponible qu’en version courte mais avec la possibilité d’accueillir jusqu’à 7 personnes.

Le Nouveau Hyundai Sante Fe sera commercialisé avant l’été aux Etats-Unis en remplacement du Veracruz (ix55 chez nous). Il faudra attendre le Mondial de Paris (29/09 – 14/10) pour découvrir la version européenne.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *