Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de New York : Kia restyle son Optima et présente son Soul

 

A l'occasion du Salon américain, Kia présente deux modèles très importants outre-Atlantique, l'Optima et le Soul. L'occasion pour le constructeur coréen de continuer à surfer sur la bonne vague américaine. 

Il y a trois ans, Kia faisait sensation dans le monde de l'automobile en présentant au Salon de New York 2010 la première génération de ce modèle dessiné par Peter Schreyer, Chef du Design du Groupe. Depuis, l'Optima est devenue la championne des ventes de Kia aux USA, avec plus de 150 000 exemplaires vendus l'année dernière. Cette nouvelle Optima, produite aux Etats-Unis sur le site Kia de West Point dans l'état de Géorgie, se distingue par ses faces avant et arrière modernisées, tout en conservant les lignes dynamiques et sportives de sa devancière. Disponible sur le marché américain en plusieurs versions, la nouvelle Optima hérite de toutes nouvelles fonctionnalités haut de gamme et options d'agrément qui en font l'une des concurrentes les plus séduisantes de ce segment extrêmement disputé des berlines de taille moyenne. Elle arrivera dans les concessions américaines Kia au troisième trimestre 2013. Quant à ses tarifs, ils seront annoncés à l'approche de sa commercialisation.

Kia dévoile aussi en première mondiale son tout nouveau crossover urbain Soul au Salon de New York. Bien qu'immédiatement reconnaissable, le design emblématique du Soul se veut d'une grande originalité, s'inspirant largement du concept Track’ster dévoilé l'année dernière. Reposant sur un nouveau châssis plus rigide, plus long et plus large que celui de son prédécesseur, le nouveau Soul a gagné en gabarit sans perdre son originalité. Il offre désormais une meilleure habitabilité et un volume de chargement plus important tout en garantissant un moindre niveau de bruits et de vibrations. Grâce à son moteur au couple majoré et à ses suspensions largement optimisées, il se montrera le compagnon idéal dans la jungle urbaine où son conducteur ne manquera pas d'apprécier son agilité et sa souplesse de conduite. Désireux de satisfaire l'individualisme exacerbé de ses clients, le nouveau Soul sera disponible en trois niveaux de finition totalement exclusifs lors de son lancement sur le marché américain (prévu pour le troisième trimestre de cette année). Quant à ses tarifs, ils seront annoncés à l'approche de sa commercialisation.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *