Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de New York : la Suzuki Kizashi Sport officiellement dévoilée

Suzuki a débarqué à Manhattan à l’occasion du lancement mondial de sa Kizashi Sport 2011 au Salon International de l’Auto de New York. Exclusivement proposée dans les finitions GTS et SLS, cette nouvelle version sport de la berline racée de Suzuki sera commercialisée aux États-Unis à partir d’août prochain. Les tarifs seront communiqués peu avant son arrivée en concession.

Dérivée de la Kizashi 2010, la Kizashi Sport 2011 bénéficie de nombre de modifications extérieures : lignes plus musclées de l’avant (rehaussées de touches chromées) et calandre inférieure, extension de seuil de porte, moulures de bas de caisse chromées, becquet de coffre, jantes en alliage léger de 18″ spécialement dessinées pour ce modèle, et enfin suspensions surbaissées de 10 mm pour favoriser l’aérodynamique et abaisser le centre de gravité, gage d’une meilleure accroche au sol et d’une tenue de route plus incisive.

Dans l’habitacle, la nouvelle Kizashi reçoit un volant sport spécifique gainé de cuir perforé qui favorise la prise en main, tandis que les sièges en cuir et le gainage du frein à main et du pommeau de levier de vitesse s’ornent de surpiqûres contrastées (pour les intérieurs en cuir noir). Les modifications intérieures traduisent la vocation sportive de la Kizashi, notamment les sièges sport enveloppants et le cockpit axé sur le conducteur.

?D’autres modèles seront aussi exposés. Ainsi ,la Kizashi se décline en quatre niveaux de finition, de l’entrée de gamme Kizashi S déjà bien équipée, proposée entre 18 999 $ pour la traction avant et 21 899 $ pour la version 4×4, jusqu’au modèle SLS luxueusement doté dont le prix va de 24 499 $ (traction avant avec boîte manuelle) à 26 899 $ [version 4×4 avec transmission variable en continu (CVT)]. Ces tarifs ne comprennent pas les 735 $ de frais de manutention et de mise à disposition.

Par ailleurs, Suzuki présente la berline compacte sportive la plus abordable d’Amérique : la toute nouvelle SX4 SportBack 2010. Elle partage sa configuration de base avec le crossover SX4 à transmission intégrale et profite d’un moteur inédit de 2,0 litres et 150 chevaux, accouplé à l’habituelle boîte manuelle à six rapports. Et pour les conducteurs qui privilégient les sensations, une transmission CVT typée sport avec palettes de sélection au volant est proposée en option. Enfin, cette nouvelle sportive compacte de Suzuki se distingue par un traitement aérodynamique, des feux de brouillard arrière agrandis, un becquet de toit, une suspension abaissée (comparativement au crossover SX4) avec amortisseurs KYB très performants, le démarrage sans clé, le contrôle de stabilité, un tout nouveau combiné des instruments et un système de navigation de série, unique dans la catégorie.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *