Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de New York : Subaru dégaine son Impreza WRX STI 2011

A l’occasion du New York International Auto Show, Subaru présente la version 2011 de son modèle le plus sportif, l’Impreza WRX STI.

Dorénavant disponible avec une toute nouvelle carrosserie à 4 portes, l’Impreza WRX STI offre un très haut niveau de performance et de plaisir de conduite. De quoi être en adéquation avec son image de l’une des références en matière de voitures sportives.

On retrouvera donc une nouvelle fois l’association du moteur Boxer turbo avec la transmission intégrale symétrique (Symmetrical AWD), de quoi assurer une bonne répartition des masses. Son centre de gravité abaissé contribue à l’efficacité de la bête, mais aussi de la plupart des Subaru.



Développée sous le concept de « la plus performante des WRX STI », la version 2011 a atteint cet objectif, grâce à de tout nouveaux réglages de suspension. De très nombreux tests sur circuit au Japon et également sur le très sélectif circuit du Nurburgring et sa fameuse Nordschleife, ont permis de définir un comportement de « vraie voiture de pilote », qui offre à son conducteur un contrôle total, des vitesses de passage en courbe et une stabilité impressionnante ainsi qu’un sentiment de sécurité.

La commercialisation de ces nouvelles versions débutera aux Etats-Unis à l’automne 2010. Les dates d’introduction de l’Impreza WRX STI 2011 pour les autres marchés n’ont pas encore été définies.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *