Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Paris 2010 : Chevrolet Aveo

Les premières mondiales vont fleurir sur le stand Chevrolet à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. En effet, le constructeur américain présentera le crossover familial Orlando, la berline Cruze à hayon mais aussi la très attendue Aveo 5 portes, qui sera présentée dans sa version de série définitive.

La Chevrolet Aveo aura forte affaire et devra se frotter aux gros du segment concurrentiel des citadines. Mais elle compte bien se battre avec les armes forgées par les ingénieurs de Chevrolet. Parmi ses atouts, le constructeur avance une face avant agressive, comportant des phares jumelés bien en évidence et une calandre à double étage, des flancs tendus marqués par une ligne d’épaulement ascendante et de courts porte-à-faux arrière, des poignées de porte arrière « invisibles » désormais implantées dans la zone du montant de custode et un profil « roues débordantes », qui compte désormais beaucoup dans le nouveau style Chevrolet.

Après la Spark, la nouvelle Aveo lorgne vers une clientèle assez jeune avec son allure sportive. Une version berline quatre portes sera proposée dans certains pays aux côtés de la version à hayon l’été prochain. Quatre ou cinq portes, l’Aveo est une petite voiture pratique offrant un espace intérieur généreux, car Chevrolet pense que la nouvelle Aveo saura aussi séduire une clientèle familiale, qui était la cible de prédilection du modèle actuel.

La nouvelle Chevrolet Aveo a bénéficié d’un important travail de développement, ce qui a permis d’en faire un petit véhicule capable de répondre aux aspirations des conducteurs européens sur le plan du design et du comportement. Les définitions finales de la nouvelle Aveo seront soigneusement affinées en fonction de chaque pays européen.

La nouvelle Aveo est plus longue et plus large que le modèle actuel, ce qui lui permet de disposer d’un intérieur spacieux et d’un coffre parmi les plus grands de la catégorie. Le design intérieur réserve peut-être encore plus de surprises que l’extérieur, en particulier le combiné d’instruments inspiré du monde de la moto. Il comporte un compteur de vitesse analogique, épaulé par un compte-tours numérique et une série de témoins lumineux.

La nouvelle Chevrolet Aveo reçoit une offre complète de quatre-cylindres essence et diesel.

La gamme essence comprend deux versions du 1,2 litre (70 ch et 86 ch), un 1,4 litre (100 ch) et un 1,6 litre (115 ch). Pour la première fois, l’Aveo est offerte avec deux versions d’un moteur diesel 1,3 litre (75 ch et 95 ch) équipées du système Start/Stop.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *