Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Pékin 2012 – Mercedes Concept Style Coupé : les photos déjà publiées

Difficile de conserver un projet au plus grand secret. Notamment avec les fuites de photos qui semblent fleurir sur internet ces derniers mois. Le modèle qui préfigure le "baby CLS" et qui sera présenté au Salon de Pékin dans quelques jours s'affiche donc en plusieurs visuels. Pas de doute, c'est une Mercedes.


Ces photos "volées" sont une réelle surprise. D'une part parce qu'elle présente un modèle inédit et d'autre part parce que l'on imaginait pas du tout que le constructeur à l'Etoile l'emmènerait dans ses bagages à l'occasion du Salon de Pékin 2012. Ce "baby CLS", comme on le surnomme déjà préfigure fortement le modèle quatre portes de Mercedes, qui selon toute vraisemblance, devrait prendre le nom de Classe CLA, berline sportive à trois volumes qui partagera la nouvelle plateforme dédiée aux Classe B et Classe A.

 


Plus grande que l'actuelle Classe C

Ce Concept Style Coupé mesure 4,637m, soit quelques centimètres de plus que l'actuelle Classe C (la prochaine génération devrait être plus longue). Elle est large de 1,891m et est haute de 1,398m, des dimensions somme toute classiques pour un coupé. Dernier détail, elle chausse des pneus 21 pouces. Sous le capot, on devrait logiquement trouver une motorisation déjà aperçue sur la Classe A250 exposée au Salon de Genève, à savoir un 4 cylindres essence turbo 2.0L de 211ch combiné à la technologie maison, la transmission intégrale 4Matic et une boîte automatique à 7 rapports et double-embrayage 7G-DCT.

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *