Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Pékin 2012 – Porsche Cayenne GTS

En habitué des lieux, Porsche ne vient jamais les mains vides au Salon de Pékin. Cette année, la firme de Zuffenhausen annonce la présentation de la version sportive de son SUV, le Cayenne GTS. Modèle intermédiaire entre les déclinaisons S et Turbo, le nouveau Cayenne GTS développe 420 ch.  

En attendant une version peut-être encore plus méchante, Porsche ajoute à la gamme Cayenne, déjà bien fournie (V6, S, Diesel, S Hybrid, Turbo), une finition GTS  censée faire le lien entre le Cayenne S (400 ch) et le Cayenne Turbo (500 ch). Le GTS est animé par le V8 4.8 L atmosphérique de la Panamera du même nom dégonflé à 420 ch (-10 ch) et 515 Nm de couple (-5 Nm). Contrairement à la berline équipée de la transmission double embrayage PDK à 7 rapports, le SUV opte pour la boîte automatique Tiptronic S à 8 rapports et s’offre un système Start & Stop.


Plus sport que grand tourisme

 Davantage orienté sport que les versions S et Turbo à l’esprit plus grand tourisme,  le Cayenne GTS qui annonce 261 km/h en pointe et 5’’7 au 0 à 100 km/h bénéficie de réglages plus dynamiques du châssis et de la suspension adaptative PASM. Reconnaissable à son kit carrosserie sans ambiguïté (boucliers ajourés, ailes élargies, jupes latérales) et à ses quatre sorties d’échappement, le Cayenne GTS reçoit en plus en série une sellerie spécifique cuir et alcantara.  

Disponible au mois de juillet, le Porsche Cayenne GTS s’affiche à partir de 92 294 euros, soit à mi-chemin entre le S (76 267 euros) et le Turbo (122 433 euros). 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *