Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Shanghai 2010 – Top 10 des pires copies chinoises

Le coeur de la planète automobile bat en ce moment même à Shanghai. Les constructeurs européens mettent le paquet pour séduire la clientèle locale, et nombreux sont ceux qui créent des modèles spécifiques pour ce marché qui selon les estimations devrait continuer à grossir de 1 million d’unités par an. Mais peut-être que certains auront la désagréable surprise de croiser une copie chinoise d’une voiture déjà présente à leur catalogue. En voici le Top 10.

Land Wind X-7

Certainement la copie la plus proche de l’originale, le Range Rover Evoque que bien entendu tout le monde aura reconnu.

Landwind X7

 

 

HongQI LS5

Pour son nouveau 4×4, cette marque locale plutôt premium s’inspire elle aussi de Range Rover. On notera aussi la calandre à l’inspiration très Jeep.

HongQI LS5

 

 

Beijing BJ20

Quand un modèle ne suffit pas, certaines marques n’hésitent pas à en mélanger deux. C’est le cas avec ce 4×4 hésitant entre le Toyota FJ Cruiser et le dernier Jeep Cherokee.

Beijing BJ20

 

 

DongFeng Fengying S500

Les 4×4 occidentaux ne sont pas les seuls à être copiés. Les monospaces aussi ont du succès en Chine, à l’image de ce cousin lointain du Volkswagen Sharan.

Dongfeng Fengying S500

 

 

Zotye E30

Si la clientèle chinoise apprécient les longues berlines et les SUV pour leur côté statutaire, certains mégalopoles exigent de petites voitures. Cette copie de Smart possède un moteur électrique.

Zotye E30

 

 

Suzhou Eagle

Sans doute la palme du mauvais goût de cette édition 2015 du Salon de Shanghai. Un constructeur local s’est amusé à mélanger une Ferrari California et une Porsche Cayman pour un résultat très discutable.

Suzhou Eagle

 

BYD Yu’An

En pleine explosion en Europe, le segment des petits crossovers pourrait être le prochain tube en Chine. BYD se prépare déjà avec cette voiture hésitant entre le Renault Captur et le Ford EcoSport.

BYD Yu'an

 

BAIC BJ80C

Dans le musée des horreurs de Shanghai, n’oublions pas le BJ80C du constructeur BAIC dont l’inspiration est à chercher du côté du Mercedes Classe G.

BAIC BJ80

 

Dongfeng Number 1

Le partenaire et actionnaire chinois de PSA s’offre ici une grande berline statutaire. Celle-ci hésite là encore entre plusieurs références allemandes : Audi A8, Volkswagen Passat et Phaeton.

Dongfeng Number1

 

JAC A6

Non seulement cette routière de la marque JAC copie littéralement l’Audi A6 mais elle en reprend aussi le nom. La propriété industrielle est semble-t-il une notion très vague en Chine.

JAC A6


Post navigation


Publications similaires

Un commentaire sur cet article
  1. L’avant de la Land Wind X-7 est plus réussi que celui de la Rover Evoque. De plus la Land Wind X-7 est plus spacieuse que la Evoque. Crime de lèse-majesté britanique, certains visiteurs européens et américains ont même osé dire que les lignes du Land Wind étaient plus équilibrées que celles de la Evoque. Il ne faut pas oublier que vous avez 5 Land Wind pour le prix de deux Evoque, il faut également tenir compte de cette « petite » différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *