Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Shanghai : Skoda présente sa nouvelle Superb

 

On ne vous apprendra rien en vous indiquant que le marché chinois est devenu une priorité pour tous les constructeurs. La présentation du facelift de la Skoda Superb se fera donc en Chine, au Salon de Shanghai plus précisément. Le break, Superb Combi, fera aussi sa première mondial au cours d'un événement qui ouvrira ses portes le 19 avril prochain. Le lancement de la nouvelle Superb sur les marchés européens est prévu pour la fin du mois de juin 2013.

Pour ce facelift de la Skoda Superb, le constructeur tchèque n'a pas fait les choses à moitié. L'avant et l'arrière du modèle ont été largement modifiés. On retrouve par exemple la nouvelle patte du design aperçu sur la nouvelle Octavia. Parmi ses nouveaux codes, on distingue par exemples des lignes beaucoup plus nettes et des proportions plus équilibrées. A l'avant, les montants de pare-brise ont été retravaillés pour coller à la nouvelle allure maison. Mais ce n'est pas le seul changement, puisque la calandre le logo de la voiture, les phares, les feux de brouillard, le pare-choc, les ailes avant et le capot sont inédits. Dans les détails, la calandre a été élargie et les phares ont été revus pour conférer au modèle une allure plus affirmée. On note d'ailleurs, pour la première fois sur la série Superb, l'adoption de phares bi-xénon avec fonction feux de jour à LED. L'arrière du véhicule a aussi été l'objet d'un travail de titan avec un graphisme des feux arrière repensé pour souligner encore plus la forme en "C" caractéristique de la marque. Là aussi, on note l'arrivée inédite de 3 rangées de LED. Dernier petit détail intéressant, les deux éléments triangulaires au niveau du hayon, de part et d'autre de la plaque d'immatriculation. Pour compléter le tableau, deux coloris métallisés inédits seront désormais proposés, le gris métallisé et blanc lunaire. Aussi, de nouvelles jantes en alliage de 16 à 18’ seront au catalogue des options.


 

Un volume de coffre important

L'extérieur du véhicule n'est pas le seul secteur à avoir reçu des innovations. A l'intérieur, le changement est aussi de mise avec un nouveau volant à trois ou quatre branches disponible dans neuf versions différentes.  On note aussi l'arrivée de neuf nouveaux tissus et motifs pour les sièges. Sur la finition exclusive Laurin & Klement, une nouvelle combinaison de couleurs marron/ivoire est proposée. Le volume de coffre est en augmentation avec 595 litres pour la berline et 633 litres pour le Combi. Lorsque la banquette arrière est rabattue, le volume de chargement passe à respectivement 1 700 et 1 865 litres.


 

Des motorisations plus propres et moins gourmandes

Les motorisations sont elles aussi concernées par ce facelift et elles vont logiquement vers la baisse en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2. Skoda annonce certains moteurs qui consomment  jusqu'à 19 % de carburant de moins que leurs prédécesseurs. On retrouvera pour ce faire les technologies start-stop et de récupération de l'énergie cinétique au freinage au niveau standard sur tous les moteurs diesel,  ainsi que sur le moteur essence 1.4 TSI/92 kW (125 ch). Etandard de l'écologie dans la gamme, la Superb GreenLine consomme seulement 4,2 litres de gazole aux 100 km, soit des émissions de CO2 s'élevant à 109 g/km. Le moteur diesel 2.0 TDI/103 kW (140 ch) propose désormais une transmission manuelle dans la version 4×4. Le modèle diesel 2.0 TDI/125 kW (170 ch) 4×4, est maintenant disponible avec la boite de vitesse à double embrayage DSG à six vitesses.

Les tarifs de cette Skoda Superb n'ont pas encore été dévoilés, mais ils ne devraient pas trop varier de ceux qui sont actuellement pratiqués sur la désormais "ancienne" génération, à savoir une entrée de gamme autour de 25 000 euros et un coeur de gamme situé autour de 33 000 euros. Elle sera commercialisée en Europe en juin prochain.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *