Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Sydney : Ford Ranger

Le nouveau Ford Ranger fait ses débuts officiels au salon automobile international de Sydney en Australie. Entièrement nouveau, il s’appuie non seulement sur l’héritage de performances du Ranger mais veut aussi présenter de nouveaux agréments de confort, de technologies utiles et de robustesse.?

Le Ranger, qui connaît un franc succès en Europe depuis son lancement en 1997 est également un pick-up Ford très populaire depuis près de 20 ans. Il s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires. La commercialisation de ce nouveau Ranger est mondiale, sur les cinq continents et pas moins de 180 marchés. Décliné en quatre carrosseries, il sera disponible en version 2 et 4 roues motrices avec deux hauteurs de suspension et quatre niveaux de finition.

Dessiné en suivant les codes du style « 21st Century Tough », le tout nouveau Ford Ranger se distingue par sa présence renforcée. Il exprime également un style novateur, sophistiqué et raffiné qui entend séduire une nouvelle génération d’utilisateurs.



Développé sur la même plateforme que le Mazda BT-50 (née de l’initiative One Ford), le Ford Ranger veut cependant jouer sa propre carte et se différencier de son frère japonais. Il veut donc placer le curseur sur l’innovation pour attirer une nouvelle clientèle. Parmi ces nouveautés, on compte par exemple la caméra de recul, les commandes vocales, le système de stabilisation de remorque et le contrôle adaptatif de la charge. ? ?Le nouveau Ranger se distingue également par un niveau de charge utile encore supérieur et une capacité de remorquage exceptionnelle. Il peut être propulsé au choix par trois nouveaux moteurs, parmi lesquels deux blocs diesel Ford Duratorq TDCi à rampe commune de dernière génération accouplés à de nouvelles boîtes de vitesses manuelles et automatiques à six rapports.? ?La plus visible est cependant à l’intérieur de l’habitacle. Sa cabine offre en effet un niveau d’habitabilité inédit sur le segment des pick-up compacts, combinant confort, silence et technologies.? ?Adapté aux différents usages des pick-up compacts à travers le monde, le Ford Ranger pourra aussi bien endosser le rôle d’un simple véhicule utilitaire ou bien se métamorphoser en modèle haut de gamme à l’instar des Ranger Limited et Ranger Wildtrak qui seront dévoilés prochainement. ?


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *