Près de deux ans après le concept LF-LC qui annonçait le futur stylistique de la marque, Lexus dévoile le coupé RC en version de série. Dérivé de la berline IS, il sera exposé en première mondiale à Tokyo fin novembre pour ensuite concurrencer les Audi A5, BMW Série 4 et Mercedes Classe C Coupé.
En plein renouveau stylistique et affichant des ambitions toujours plus fortes, la marque Lexus profite de son salon national pour dévoiler son modèle RC. Misant davantage sur l’agressivité que sur l’élégance, le coupé RC s’inspire largement du concept LF-LC du Salon de Detroit 2012. Il en reprend d’ailleurs la teinte rouge mais surtout cette face avant caractéristique des dernières productions de la marque. Regard nerveux, calandre trapézoïdale grand format, arêtes vives, poupe musclée, la Lexus RC arbore un look affirmé qui tranche avec la discrétion habituelle de Lexus. Avec 4,69 m en longueur pour 1,39 m en hauteur, le coupé japonais vise clairement les références allemandes du genre. La première photo de son habitacle confirme d’ailleurs ce positionnement avec une ambiance très haut de gamme et portée sur la technologie.
Pour développer son coupé RC, Lexus a choisi comme base de travail sa récente berline IS. L’empattement a été raccourci de 7 cm sur la RC (2,73 m), certainement pour un comportement plus vif, mais la motorisation full-hybrid de la berline associant un 2.5L essence de 181 ch à un moteur électrique de 143 ch est conservée. Lexus annonce déjà que cette RC 300h ne sera pas le seul choix disponible dans la gamme, une version RC 350 animée par un V6 3.5 L essence de 306 ch est également au programme. L’arrivée de la Lexus RC dans les points de vente devrait intervenir au premier trimestre 2014.