Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon de Tokyo – Toyota FCV – La Prius du futur tournera à l’hydrogène

Comme nous vous l'annoncions il y a peu, Toyota voit désormais son avenir passer par la pile à combustible alimentée par de l'hydrogène. Symbole de cette vision d'un avenir proche, le concept FCV annoncé au Salon de Tokyo et qui péfigure un modèle de série en 2015.

Déjà leader de l'hybridation, Toyota souhaite désormais passer au stade supérieur avec la pile à combustible. Son premier modèle doté de cette technologie verra le jour en 2015 et devrait être sans doute très proche du concept FCV, lui-même inspiré du FCV-R de 2011. Ses formes se sont adoucies et du coup impossible de ne pas voir en elle la Prius du futur, d'autant qu'elle annonce une puissance identique de 136 ch. Elle affiche certes des dimensions plus généreuses, 4,87 m contre 4,48 m pour l'actuelle Prius, mais elle pourrait représenter la prochaine évolution de la star des voitures écolos.
Sur le plan technique, la Toyota FCV utilise de l'hydrogène pour alimenter deux piles à combustible et ainsi produire de l'électricité. Avec une autonomie d'environ 500 km, la pile à combustible prend l'avantage sur une voiture électrique classique munie de batteries. Cerise sur le gâteau, le plein d'hydrogène prendrait environ 3 minutes soit autant que pour un plein d'essence.
Seul bémol au développement de la voiture à hydrogène, son prix. Toyota pense commercialiser sa berline FCV sous la barre des 60 000 € mais table sur une baisse rapide et conséquente des coûts de fabrication et donc du prix final.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *