Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon du Cabriolet, Coupé & SUV : du 9 au 11 avril 2010

Anciennement baptisé AutoPlaisir, le Salon du Cabriolet, Coupé & SUV se veut le salon des niches. Il réunit pour le public français qui se présentera à la Porte de Versailles à Paris les trois secteurs de l’automobile préférés des Français.

Cette année, le Salon réunira toutes les nouveautés Cabriolets, Coupés & SUV et consacrera un espace à l’éco-mobilité. Peugeot présentera en 1ère commercialisation française le nouveau Coupé RCZ, VAG, Lamborghini, Westfield, Wiesmann, Caterham R300 Super Light. Bi-Scot dévoilera toute sa gamme de voitures électriques. Sportive, luxueuse, ludique ou familiale, il y’en aura pour tous les goûts.

Les organisateurs ont aussi pensé aux femmes, qui représentent tout de même un peu plus de 50% des visiteurs au total. Le beau sexe bénéficiera d’un programme qui lui sera entièrement dédié :

Entrée gratuite pour la nocturne, conférences et débats sur le thème les Femmes et l’Automobile, élection du Cabriolet le plus féminin du Salon, jeux-concours, tirage au sort qui permettra de gagner un équipage pour le Rallye des Princesses, le Rallye Féminin par excellence.

Le Salon sera aussi l’occasion de donner envie de rouler « autrement » à travers des animations liées à la sécurité routière, à l’éco citoyenneté, à la Courtoisie au Volant et pour la première fois au tourisme itinérant. Auto Passion invitera les visiteurs à découvrir « la philosophie du cabriolet » et les plaisirs de la conduite au volant de véhicules décapotés, modernes ou anciens, à travers, cette année, une sélection d’escapades en Normandie.

Du 9 au 11 avril, le Salon du Cabriolet, Coupé & SUV continuera de prôner un certain art de vivre au volant. Le Salon et l’Association Française de Prévention des Comportements sur la route, « Courtoisie au Volant » proposeront aux visiteurs la possibilité de faire évoluer leurs comportements vers une conduite citoyenne.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *