Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Salon EVER Monaco 2009 : qui y sera ?

Les organisateurs d’EVER, qui se déroulera du 26 au 29 mars prochain au Grimaldi Forum à Monaco, exposants et constructeurs présenteront leurs dernières nouveautés et avancées technologiques en matière de mobilité via leurs derniers modèles de véhicules propres, qu’ils soient de série ou prototypes.

Pour la quatrième année consécutive, Honda, Citroën et Venturi, qui multiplient les initiatives en faveur de la protection de l’environnement depuis de nombreuses années ont souhaité renouveler leur confiance en participant au salon. Ils présenteront des véhicules d’ores et déjà disponibles sur le marché et proposeront des démonstrations de véhicules fonctionnant aux carburants propres. FAM Automobile, qui intervient dans l’étude, la conception, l’industrialisation, le montage, l’assemblage, la commercialisation, etc. de véhicules répondant aux différents besoins des constructeurs et importateurs d’automobiles présentera sa gamme « propre ». N’oublions pas Nissan, Mitsubishi, Newteon, Smart, Toyota, Lexus, Vectrix, l’Avere France, Lohr Industrie et d’autres marques représentatives du secteur de la mobilité écologique dont nous vous parlerons plus tard.

Côté équipementiers, nous retrouverons :

Favi, spécialisée dans l’injection sous-pression d’alliages cuivreux, leader européen dans la fourniture de fourchettes de boîtes de vitesse, fera connaître son « rotor surmoulé en cuivre », produit destiné aux moteurs de traction de véhicules électriques. L’originalité de cette technologie consiste à injecter du cuivre (pourvu d’une haute conductibilité électrique) dans le rotor à la place de l’aluminium (traditionnellement utilisé) afin d’augmenter le rendement des moteurs électriques.

Reva GmbH, spécialiste de l’énergie mobile depuis plus de 13 ans et plus grand distributeur européen de Sanyo, présentera ses solutions de systèmes de batteries automobiles. Reva GmbH est notamment propriétaire de la licence de Michael Schumacher et de l’utilisation de ce label.

Pour la deuxième année consécutive, Ever Monaco a consacré un espace spécifique aux deux roues. Ainsi durant toute la durée de l’événement, les visiteurs pourront découvrir et s’essayer à de nouvelles solutions de transport « zéro émission ». Avec, notamment :

Sweet’Elec qui présentera son scooter électrique 125 cm3 SweetGT ainsi que l’e-max qui s’annonce d’ores et déjà comme la révolution du scooter électrique.

Clean Energy Planet, précurseur de la mise en place de solutions complètes de vélo station pour Vélos à Assistance Electrique exposera une vélostation 100% électrique et présentera en avant première : « cardan », un vélo électrique sans chaîne développé et assemblé en France. Conscient des restrictions environnementales visant à limiter la pratique des activités sportives tout terrain, Scorpa Electric Vehicles (S.E.V.), acteur majeur dans des technologies de motorisation « propres » applicables à ces véhicules présentera sa gamme de 2 roues tout terrain. Sachez aussi que l’importateur ScootDiscount dévoilera en avant-première le premier scooter hybride. À noter que sur toute la durée de l’événement les visiteurs pourront tester gratuitement, sur route ou en parc fermé, tous types de véhicules écologiques du 2 au 4 roues (voitures hybrides, électriques, scooters et vélos à assistance électrique…)


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *