Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Seat 20V20 – Nos images en direct du salon de Genève 2015

Seat est la dernière marque grand public du groupe Volkswagen  à ne pas compter de SUV dans sa gamme. C’est donc chose faite à Genève, avec la présentation du Seat 20V20 qui devrait connaitre, après modifications, une production en série dès l’année prochaine. Ce concept-car annonce les futures ambitions de la firme espagnole.

DSC_1125 - copie

Avec les concept car Tribu (2007) et IBX (2011), Seat a préparé son arrivée sur le segment des crossovers. Bâti sur la plate-forme MQB, commune aux voitures du groupe Volkswagen, le 20V20 est un SUV d’une longueur de 4,66m, soit 15cm de plus que le Tiguan. Il possède un volume de coffre de 600 litres (470 litres pour le Tiguan) et une garde au sol de 23 cm.
Profitant des motorisations de sa maison mère, le 20V20 pourrait être équipé de moteurs essence TSI délivrant jusqu’à 300 ch et de moteurs diesel TDI offrant jusqu’à 240 ch. Seat inclura aussi une technologie hybride plug-in et une transmission intégrale pilotée par électronique.
Un véhicule qui promet et qui devrait connaitre d’autres changements avant d’être produit en série. Avant de tenter d’exister face au Nissan Qashqai et Renault Kadjar.

DSC_1486 - copie

Un concept qui voit plus loin, plus grand

Pas facile à prononcer, le nom du dernier concept de Seat se traduit « vision 20 sur 20 ». Dynamique, voire sportif, il se démarque par des phares Full LED triangulaires, ses 4 portes rehaussées, ainsi que par des grandes roues de 20 pouces.
Capable d’accueillir de 4 à 5 personnes, avec deux sièges supplémentaires dissimulés dans le coffre, la patte de Seat se ressent dans l’habitacle. Le tableau de bord se compose de trois écrans couleur et on retrouve une surface tactile (dénommée Seat Personal Drive Device) qui fait office de « clé de contact » et de système de navigation.
Pour Jürgen Stackmann, le patron de Seat, « le 20V20 montre clairement nos ambitions pour l’avenir (…) mais aussi une vision du positionnement de la marque dans les 5 ans à venir ».

DSC_1495 - copie


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *