Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Seat Ibiza Cupra 2013 – Un nouveau regard sur le sport

Alors que les versions classiques de l’Ibiza bénéficiaient d’un restylage depuis le printemps, la variante sportive Cupra n’y avait toujours pas goûté. Seat vient de réparer cet oubli avec une nouvelle Ibiza Cupra dont le principal changement réside dans son regard.

Après un timide concept au dernier Salon de Pékin, somme toute très proche de la précédente mouture, la nouvelle Ibiza Cupra passe désormais à la série. Attendue dans les concessions en février 2013, elle se distingue par ses nouveaux feux avant acérés et soulignés par des diodes. L’ensemble ne manque pas d’agressivité mais ne constitue pas une révolution car la Cupra est toujours munie de boucliers spécifiques aux larges entrées d’air, de jantes 17 pouces et d’une sortie d’échappement centrale. L’habitacle, lui, n’évolue guère et seuls la sellerie et le volant affichent un nouvel aspect. On notera enfin un nouveau système multimédia avec GPS nomade.


Sur le plan technique, l’Ibiza Cupra reste sur ses acquis avec toujours 180 ch qu’elle puise dans son 1.4 TSI à double suralimentation (compresseur + turbo), moteur qu’elle partage avec ses cousines VW Polo GTI, Audi A1 TFSI et Skoda Fabia RS. Toujours associé à la boîte double embrayage DSG 7, il permet à la citadine espagnole de réaliser le 0 à 100 km/h en 6’’9 tout en affichant une consommation raisonnable (5,9 L/100 km en cycle mixte).  L’Ibiza Cupra dispose désormais en série du différentiel électronique XDS mais pas du freinage majoré AP Racing qui reste une option. Les tarifs de la nouvelle Seat Ibiza Cupra sont encore inconnus.

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *