Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Seat Leon Cupra R : Qué calor !

Quelques mois seulement après un léger lifting, Seat offre à sa Leon une version encore plus radicale que la Cupra baptisée Cupra R. Au programme : 265 ch sur les seules roues avant !



Avec 240 ch, la Seat Leon Cupra faisait déjà partie du gratin des compactes sportives et des tractions les plus puissantes. La R enfonce le clou avec un 2.0 TSI porté à 265 ch ce qui en fait la Seat de série la plus puissante de l’histoire. Les performances annoncées sont prometteuses : un 0 à 100 km/h avalé en 6 »2 et 250 km/h en pointe. Seul bémol, avec une telle cavalerie, on peut déjà émettre quelques doute concernant la motricité car le système XDS (différentiel électronique) a déjà du mal à contenir 180 ch sur l’Ibiza Cupra alors 85 ch de plus !

Pour le reste, cette Leon radicale se distingue extérieurement par des logos « R » sur la calandre et le hayon et par des jantes 19 pouces chaussées en 235/35. À noter que le freinage subit une petite majoration avec des disques de 345 mm à l’avant et 286 mm à l’arrière. À l’intérieur, la R affirme son statut par des sièges baquets couverts d’alcantara, par un volant à méplat et par un pédalier alu.

Si on ne connaît toujours pas le prix de la Leon Cupra R, on sait en revanche qu’elle occupera une place de choix sur le stand Seat du salon de Francfort.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *