Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Seat Leon III ST – Opération séduction

Si les breaks jouent depuis quelques années davantage la carte du style que celle du volume, avec la nouvelle et inédite Leon ST le break compact entre dans une nouvelle dimension avec des lignes franchement dynamiques. 

Alors que la berline cinq portes était l'unique carrosserie proposée sur les deux précédentes générations de Leon, sur cette troisième mouture elle partage l'affiche depuis peu avec la 3 portes SC et bientôt avec le break ST. Dérivé de la berline, elle-même cousine voire soeur jumelle de la VW Golf, la Leon ST gagne 27 cm en longueur pour atteindre 4,54 m. Si la face avant ne change pas, la poupe, elle, gagne en épaisseur mais le coup de crayon est maitrisé et l'ensemble affiche un bel équilibre. La Leon ST est à coup sûr un des breaks compacts les plus séduisants du marché. Côté coffre, elle évolue logiquement vers un esprit plus familial avec un volume compris entre 587 L et 1 470 L. Pour info, la berline annonce 380 L et la récente Golf 7 break (Variant) propose entre 605 L et 1 620 L. 

Malgré un embonpoint de 45 kg par rapport à la version 5 portes, la Leon ST conserve l'offre moteur de cette dernière avec de 86 ch à 180 ch en essence TSI et de 90 ch à 184 ch en diesel TDI. A noter que son équipement s'enrichit des feux "full Led" en série dès la finition Style et qu'elle propose désormais le régulateur de vitesse adaptatif et le châssis piloté, des équipements jusqu'ici réservés à la Golf. 

La nouvelle Seat Leon ST sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort en septembre pour une commercialisation dans la foulée. Son prix d'appel devrait se situer aux alentours des 16 000 €. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *