Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Seat Leon ST Cupra – Bagages à grande vitesse

Même si les breaks se font de plus en plus séduisants, certains pères de famille, contraints par un besoin de volume, vivent leur achat comme une punition. Avec ses deux versions de 265 ch et 280 ch, la nouvelle Seat Leon ST Cupra a de quoi leur redonner le sourire.

Véritable modèle du renouveau pour Seat, la troisième génération de Leon profite de toutes les attentions. Pour la consoler d’avoir perdu son titre de traction la plus rapide sur le Ring au profit de la Renault Mégane RS, la marque offre le label Cupra à sa variante break.
Avec désormais trois carrosseries (3 portes/ 5 portes/ break ST), l’offre sportive sur la Leon est une des plus riches du marché. Il n’y a guère que les Volkswagen Golf R (300 ch) et Ford Focus ST (250 ch) qui peuvent se vanter de la présence à leur catalogue d’un break vitaminé.

Bien entendu, à part un coffre capable d’offrir entre 580 L et 1470 L de volume utile, la Leon ST Cupra reprend la recette appliquée sur les autres modèles de la gamme. Ainsi, les jantes 18 pouces (19 sur Cupra 280), les bas de caisses, les boucliers et la sellerie alcantara sont spécifiques. Et pour être certain de bien identifier une Cupra break à l’arrêt, vérifiez que celle-ci dispose de deux sorties d’échappement ovales.

Une fois en mouvement, vous n’aurez plus de doute car il y a de fortes chances pour que celle-ci vous assène une bonne raclée grâce à son 2.0 L turbo, délivrant au choix 265 ch ou 280 ch. Pour garder le contrôle, elle pourra compter sur un amortissement piloté mais surtout sur un différentiel autobloquant, seul dispositif capable de faire passer autant de puissance sur un seul essieu. 
Enfin côté performances, Seat annonce 6’’2 au 0 à 100 km/h pour la Cupra 265, 6’’0 pour la Cupra 280, 250 km/h en pointe pour les deux.

Prévue au Salon de Genève début mars, la Seat Leon ST Cupra devrait être commercialisée dans la foulée à partir de 33 000 € (estimation).

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *