Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

Selon PwC Autofacts, la part de marché mondiale des véhicules hybrides et électriques devrait passer de 1,7% en 2011 à 6,3% d’ici 2020

 

Dans son étude « Charging forward », l’institut d’analyse automobile PwC Autofacts publie ses prévisions et interroge 200 professionnels de 34 pays sur les perspectives des véhicules électriques. L’étude révèle les préférences des consommateurs en termes d’infrastructure, de coût et de modèle (location/achat) : ils souhaitent au moins une borne de recharge pour 20 véhicules, ne comptent pas dépenser plus de 5000 dollars supplémentaires pour un véhicule électrique, et sont donc favorables à la location plutôt qu’à l’achat. L’étude montre aussi que, parmi les motorisations existantes, plusieurs vont fortement se développer d’ici 2020, l’électrique gagnant du terrain par rapport à l’hybride.

Selon les prévisions de PwC Autofacts, la part des véhicules hybrides et électriques dans la production mondiale de véhicules passera de 1,7 en 2011 à près de 5% en 2016, pour atteindre près de 6,3% en 2020.

Dans ce contexte, les motorisations seront en 2020 très partagées : à la fois le « mild hybrid » (voitures équipées d’un système de Stop & Start et d’un système de récupération d’énergie au freinage), le « full hybrid » (véhicule disposant de deux moteurs, l’un thermique et l’autre électrique), le « PHEV » – Plug-in hybrid electric vehicle (comme le « full hybrid », mais avec des batteries rechargeables) et le « PEV », la voiture électrique rechargeable.

Interrogés sur les pays leaders en termes de technologies sur le véhicule électrique, le Japon est mentionné comme dominant aujourd’hui, mais d’ici 2020 les sondés envisagent la montée de la Chine et des Etats-Unis, et pensent qu’une collaboration mondiale entre les équipementiers de ces différents pays se mettra en place.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *