Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

SEMA Show de Las Vegas 2006, le salon 100% tuning !!!

Le SEMA Show de Las Vegas a fermé ses portes hier, 2 novembre 2006. A l’occasion de ce salon extraordinaire, les amateurs de tuning en ont eu plein les yeux. A découvrir des voitures plus explosives que jamais !

Voilà c’est terminé, l’un des plus important salon du tuning qui avait ouvert ses portes le 30 octobre 2006, les a refermées hier, 2 novembre 2006. Durant cet événement international, les passionnés de tuning ont pu admirer des centaines de voitures plus originales les unes que les autres : couleurs des plus délirantes, moteur des plus puissants et préparateurs les plus fous…

Le SEMA Show de Las Vegas

Le SEMA, «Specialty Equipment Market Association Show», couvre les secteurs du tuning à savoir jantes, pneus, équipements de navigation, vidéo embarquée, mais aussi tous les produits pour la préparation des véhicules, la compétition sur route et aussi les véhicules tous-terrains, 4X4. Ce salon regroupe plus de 2000 exposants provenant d’une vingtaine de pays du monde : Etats-Unis, Chine, Argentine, Inde, Brésil, Mexico, Canada, Japon, Italie, Israël, Royaume-Uni., Venezuela, Espagne … Ce marché représente plus de 24 milliards d’euros par an aux Etats-Unis ! En 2005, le SEMA Show a accueilli plus de 100 000 professionnels du monde entier.

Remise de prix

Lors de ce salon, quatre prix ont récompensé différents constructeurs automobiles pour leurs préparations. Toyota avec son modèle Tundra a remporté le prix du plus beau design dans la catégorie camion, Ford a raflé le prix de la catégorie voiture avec son Shelby GT 500, Jeep a été récompensé dans la catégorie SUV avec son Wrangler et pour finir Chevrolet s’est vu attribué le prix du plus beau design en matière de voiture hybride avec son Silverado Classic.

Et les coups de cœur de notre rédaction sont … la Volvo C30, la Mazda CX-7 Adrénaline et la fameuse Volkswagen R GTI Concept.

Des Volvo à gogos

Pour ce salon du tuning, Volvo a décidé d’en mettre plein la vue avec trois modèles de la Volvo C30 confiés à trois préparateurs différents : Heico, Evolve et IPD. Le résultat est fabuleux : les Volvo C30 ont l’air de faire partie d’un run sauvage à la Fast and Furious. Attention aux départs !



Volvo C30 by Heico. La Volvo C30 Heico est habillée par une robe camouflage de 7 couleurs à effet perlé. Elle possède même une jupe et des gardes boues. Son habitacle a tout du style « surfer des neiges ». La planche de bord arbore une teinte bicolore Alpha Gray et Saphir Black. Au niveau technique, cette voiture tunée est dotée d’un kit suspension sport et d’un moteur 2,5L Turbo de 300 ch. Grâce à ce moteur travaillé par les ingénieurs Heico, cette C30 passe de 0 à 100 km/h en 5,8 sec.



Autre Volvo, la C30 Evolve. Cette voiture jaune possède sous son capot un moteur 2,5L à double Turbo séquentiel de 5 cylindres. Un moteur de feu de 507 ch. L’extérieur de la voiture semble avoir été inspiré par le monde de la Formule 1 et l’intérieur est très chaleureux.

Dernière préparation : la Volvo C30 IPD réalisée par International Product Development. Ici on trouve à nouveau un moteur 2,5L de 5 cylindres à la petite différence près qu’il est accompagné d’un kit Lysholm Twin Screw Supercharger 1200 AX plus un kit KK K04. Au final on obtient une puissance de 384 ch.

Mazda CX-7

La Mazda CX-7 présentée au SEMA Show a bien choisi son nom : Mazda CX-7 Adrénaline. L’adrénaline résulte de la réflexion de Mazda North American Operations ainsi que du coup de crayon de Mazda Design North America. Dotée d’un moteur atteignant les 300 ch., la Mazda CX-7 Adrénaline possède aussi un échappement libre un refroidissement eau/huile et un bon Turbo. Côté esthétique, l’Adrénaline bénéficie d’une face avant sportive, et les bas de caisse et son diffuseur arrière gris soulignent parfaitement son design dynamique et sportif. L’intérieur de l’habitacle est très lumineux grâce à son toit en verre et on y trouve également des sièges baquets, un iPod intégré dans la console ainsi qu’un ensemble DVD. Un modèle original mais un peu tape à l’œil par sa couleur !

Volkswagen R GTI Concept

Cette voiture au design ravageur et sportif a choisi la couleur noire qui rappelle le matériau utilisé pour réduire le poids de ce bijou au maximum : le carbone. Côté motorisation, La R GTI Concept est dotée du moteur de 200 ch. de la Golf GTI, amené après quelques petites modifications à un puissant 400 ch. Ce moteur lui permet d’atteindre les 100 km/h en seulement 4,8 sec. Il va y avoir de la compétition dans l’air…

Pour tous les fanatiques de tuning qui n’ont pas pu se rendre au salon cette année patience jusqu’en 2007…


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *