Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Seoul 2009 : deux concepts C200 Aero & Eco pour Ssangyong

SsangYong profite de son salon national pour y présenter sa gamme actuelle, composée d’Actyon, Actyon Sports, Kyron, Rexton et Rodius, mais aussi et surtout deux versions abouties de son futur SUV Urbain C200 (Aero et Eco).

Présenté en première mondiale sous forme du Concept car « C200 » lors du dernier Salon Automobile de Paris, SsangYong a souhaité profiter du Salon de Séoul pour dévoiler deux concepts très aboutis préfigurant de son futur SUV urbain.

C200 Aero s’exprime par un design se voulant jeune, dynamique, attractif et harmonieux. C200 Eco reprend ce design mais se veut plus respectueux de l’environnement. Il utilise pour cela la technologie Diesel-Hybrid développée par SsangYong afin réduire les émissions polluantes et la consommation de carburant de l’ordre de 30%. Pour ce faire, un moteur électrique de 34 kW alimenté par des batteries haute tension de 340V est ajouté en série de la motorisation thermique Diesel. L’ensemble est géré par une unité de contrôle HCU (Hybrid Control Unit) qui optimise l’utilisation de l’ensemble de la chaîne cinématique.

Ces deux modèles préfigurent donc le premier SUV à coque autoporteuse de SsangYong. Il est conçu sur la base d’une plateforme inédite et doté d’un empattement de 2 650mm. Ses dimensions finales seront de 4 400 mm de long pour 1 830 mm de large, sur une hauteur de 1 680mm. Ce nouveau modèle aura forte affaire dans le segment des SUV compacts avec des concurrents tels que le Nissan Qashqai, le Volkswagen Tiguan ou bien encore le Ford Kuga.

Il bénéficiera dès son lancement en Europe d’une motorisation 2.0L XDi Diesel Common Rail suralimentée par un turbo à géométrie variable (VGT). Répondant aux normes EuroV, il sera équipé de série d’un filtre à particule et bénéficiera de faibles émissions de CO2. En outre, et pour toujours mieux répondre aux exigences européennes, il sera équipé en série de 6 airbags, d’aides électroniques à la conduite (ABS, EBD, ESP, ARP, ASR, BAS) et sera prochainement présenté à l’organisme Euro NCAP.

Son lancement officiel aura lieu à Francfort en septembre prochain et sa commercialisation interviendra fin 2009/début 2010. Les tarifs ne sont pas encore communiqués à ce jour mais il y a fort à parier que SsangYong, à l’image de ce qu’il fait depuis toujours, risque d’aiguiser son prix.



Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *