Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Série limitée SEAT Leon Cupra WTCC Edition : 10 exemplaires pour 10 victoires

Seat lance une série (très) limitée de sa bouillante Leon Cupra, la WTCC Edition. Seuls dix exemplaires seront produits, autant de circuits où la SEAT Leon WTCC d’Yvan Muller s’est illustrée lors du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCC 2006.

Après Formule 1, c’est au tour de Seat de lancer une série spéciale basée sur ses résultats en compétition, à savoir le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCC.

Jaune et exclusive.

Basée sur la SEAT Leon Cupra de série, la Leon WTCC Edition se distingue du modèle classique par sa couleur Jaune Crono et ses vitres fumées. Vue de l’arrière, la Leon Cupra WTCC arbore un pare choc spécifique intégrant une double sortie d’échappement chromée séparée droite / gauche et un becquet de toit fait son apparition.

L’habitacle suit le mouvement de l’allure extérieure pour afficher un caractère fortement sportif. La dotation intérieure est ainsi personnalisé avec des seuils de porte en aluminium siglés WTCC Edition, des tapis de sol spécifiques et un pommeau de levier de vitesse en carbone. La console centrale reçoit pour sa part une plaque en aluminium reprenant le logo WTCC ainsi qu’une numérotation de 1 à 10 pour chaque victoire remportée par Yvan Muller, le pilote Seat en WTCC.

Au chapitre des équipements spéciaux, la Leon Cupra WTCC Edition dispose de série d’un système bluetooth pour téléphone portable ainsi qu’un autoradio CD MP3, et pour rester dans l’esprit de la compétition, le choix des pneumatiques a été confié au manufacturier officiel du FIA WTCC, Yokohama. Ce sont donc des Yokohama Advan Sport en 225/40 R18 qui chaussent les jantes alliage 18 » dessinées par BBS pour Seat Sport.

Mécanique à la hauteur.

Sous le capot, on retrouve toujours l’excellent 2.0 l TFSI du groupe VW et porté à 240 ch. Ce bloc exclusif à Seat offre à la Leon ainsi dotée des performances de tout premier ordre : le 0 à 100 km/h est atteint en 6,4 s pour 247 km/h en vitesse de pointe.

Cette série limitée SEAT Leon Cupra WTCC Edition est disponible dès à présent au prix unitaire de 29 900 euros, la Cupra « de base » se négociant pour sa part à partir de 26 455 euros.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *