Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Skoda Kodiaq au Mondial de Paris 2016

Privé jusque-là de modèle de plus de 5 places, Skoda avait un peu de mal à séduire une clientèle familiale, et ce malgré des coffres réputés pour leur volume. Avec le SUV 7 places Kodiaq, la marque tchèque comble cette lacune et marque les esprits à plus d’un titre.

dsc_0247

C’est le concurrent le plus sérieux du nouveau Peugeot 5008, qui rappelons-le vient d’évoluer en SUV 7 places. Le Skoda Kodiaq, avec sa troisième rangée de sièges escamotables pour un plancher plat), sa banquette arrière coulissante, son espace généreux pour tous les passagers et son coffre de 720 L, c’est un peu la familiale idéale.

dsc_0251

Et contrairement à un monospace, on peut s’afficher fièrement à son volant grâce à un costume plutôt bien taillé. Un costume taille XXL avec 4,70 m en longueur et 1,88 m en largeur.

dsc_0250

Voulu comme l’équivalent de la berline Superb mais chez les 4×4, le Kodiaq présente donc un habitacle soigné avec une belle finition et une technologie à jour. On regrette que l’accueil soit si sobre, voire austère.

dsc_0249

Sur le plan technique, le grand SUV Skoda hérite des dessous du cousin Volkswagen Tiguan, la plate-forme ainsi que les motorisations : deux diesel 2.0 TDI de 150 ch et 190 ch, deux essence 1.4 TSI de 125 ch et 150 ch. Ce dernier reçoit en série le système de coupure des cylindres, tandis que les diesel s’offrent en option une transmission quatre roues motrices. Tous les moteurs devraient être proposés en boîte manuelle ou automatique DSG.

dsc_0244

Attendu au premier trimestre 2017, le Skoda Kodiaq a annoncé son prix d’appel : 24 950 €. Une belle affaire en perspective !


Post navigation


Publications similaires

Un commentaire sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *