Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Skoda Octavia Scout – Salon de Genève 2014

Après une année 2013 mouvementée – des nouveautés sur quasiment l'ensemble de la gamme – Skoda devrait logiquement se calmer en 2014. Pourtant, la marque présentera à Genève la version Scout de son Octavia III qui s'annonce comme le break tout-chemin avec le meilleur rapport prix-prestations du marché.

 

 

Qu'il prenne le nom de Scout, d'Allroad ou d'Alltrack, le Groupe Volkswagen s'affirme comme le grand spécialiste du break baroudeur. Pas question donc pour la dernière Octavia de se passer d’une telle déclinaison qui représentait déjà environ 10% des ventes sur la précédente génération.
 

Skoda applique la même recette que les autres marques du groupe pour transformer la paisible Octavia Combi en Octavia Scout prête à quitter le bitume.
Garde au sol rehaussée de 33 mm, habillages de carrosserie en plastique noir, protections argentées avant et arrière, la nouvelle Octavia Scout chasse clairement sur le terrain des SUV. Autres détails spécifiques au modèle : des jantes 17 pouces au dessin inédit et un nouveau volant 3 branches exclusif.

 


Bien entendu l'appellation Scout va de paire avec une transmission intégrale de série. Il s'agit du système avec coupleur Haldex de cinquième génération. Il devrait être associé aux motorisations diesel 1.6 TDI 105 ch et 2.0 TDI 150 ch.

Plus de détails techniques et tarifaires sur la nouvelle Skoda Octavia Scout début mars à Genève. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *