Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Skoda Superb – Nos images en direct du salon de Genève 2015

Pour sa troisième génération, la Skoda Superb hausse une fois de plus son niveau de jeu. Plus basse, plus large et plus pratique, cette grande berline a pour objectif de devenir une référence dans sa catégorie. A son esprit très rationnel, la nouvelle Superb ajoute le style et l’émotion. Tout juste, élue « Voiture de l’année 2015 », la Volkswagen Passat a déjà du souci à se faire.

DSC_1437

Avec sa plateforme modulable Volkswagen MQB, la nouvelle Skoda Superb profite d’une base qui équipe progressivement les gammes des marques du groupe Volkswagen.
En s’inspirant du concept Vision C présenté à Genève l’an dernier , le fleuron du constructeur tchèque affiche une allure élégante qui n’a rien à envier à certains blasons plus prestigieux. Légèrement plus longue (4,86 m), elle profite surtout d’un empattement allongé de 8 cm toujours au bénéfice de l’habitabilité, notamment pour les passagers arrière mais aussi pour le volume du coffre qui passe de 595 à 625 litres. Ce dernier perd au passage l’ingénieux système de double ouverture (hayon ou malle) mais passe à l’électrique et suit la tendance générale de la voiture qui est d’offrir davantage de technologie. On citera dans le désordre le park assist, le système multimédia Carplay, l’aide au maintien de file, l’éclairage full leds adaptatifs, le régulateur de vitesse adaptatif.

DSC_1439

Sœur ennemi de la Volkswagen Passat

A quelques exceptions, la Skoda Superb partage certaines motorisations et boîtes avec les dernières générations d’Octavia et de Volkswagen t Passat. En effet, en essence, on retrouve les 1.4 TSI 125 et 150 ACT, le 1.8 TSI 180 ch et les 2.0 TSI de 220 et 280 ch. En diesel, le choix est un peu plus limité, avec le 1.6 TDI de 120 ch et les 2.0 TDI de 150 et 190 ch. Pour les modèles les plus puissants, la berline intègrera une transmission intégrale aux 4 roues. De plus, la firme tchèque indique qu’elle prépare une variation hybride rechargeable en reprenant la technologie de la cousine Passat.

Parfaitement armée pour concurrencer les grandes routières plus prestigieuses grâce à une finition et des prestations routières de haut niveau, la nouvelle Superb demeure pourtant une formidable alternative aux familiales du segment inférieur. PLus luxueuse, plus pratique, plus statutaire, elle s’affiche pourtant à un tarif similaire: à partir de 23 790 €. Commercialisation en juillet.

DSC_1434


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *