Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Skoda VisionC Concept – Nos images au Salon de Genève

Un coupé 5 portes, c'est une éventualité que Skoda ne confirme pas mais n'écarte pas non plus. Le Concept VisionC explore cette voie tout en prenant garde à ne se présenter que comme la vitrine du futur style de la marque.

 

 

Nous donner un aperçu de design des prochaines Skoda, telle est la vocation officielle du Concept VisionC. A moins que la marque ne cherche aussi à recueillir les réactions du public sur la pertinence d'un coupé 5 portes au sein de gamme.

Toujours est-il que le constructeur tchèque a bien l'intention de muscler son jeu avec un design plus émotionnel et des silhouettes plus dynamiques.

 

 

La silhouette justement fait inévitablement penser à certaines de ses cousines badgées Audi, notamment au niveau du dessin du pavillon et de la ceinture de caisse. Les feux en triangle évoquent quant à eux davantage les dernières orientations de Seat. Il y a pire comme sources d'inspiration et tout cela reste finalement dans le cadre familial.

Enfin, les aspects techniques de cette Skoda VisionC confirment que son avenir commercial n'est en rien une utopie. Elle repose sur la plate-forme MQB de la dernière Octavia et son moteur est un 1.4 TSI 110 ch carburant à l'essence et au gaz naturel, le même que l'A3 Sportback g-tron.  

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *